Quête d’éveil
Programme
La transmission
Inscriptions
Sofia Stril-Rever
Khoa Nguyen
Témoignages
Agenda

La transmission

Pour Sofia Stril-Rever et Khoa Nguyen, l’expérience de l’enseignement et de la formation s’est construite auprès des plus grands guides de différentes traditions spirituelles, de changemakers internationaux et d’acteurs anonymes de terrain. Dans la complexité multidimensionnelle d’un monde nouveau en gestation, ils s’engagent à apporter la clarté, l’ancrage et le sens d’une pratique de la vie intégrale, alignée avec l’amour du vivant qui est notre réalité première d’humains conscients. En incarnant un don total de soi à autrui et au monde, ils aident les participants à se défaire de leurs conditionnements pour s’éveiller à leur vérité profonde, à leur souveraineté inaliénable et à leur mission d’âme. En ces temps incertains de bouleversements qui nous confrontent à la nécessité de nous réinventer, la Quête d’Eveil Be the Love nous accompagne, à notre niveau, ici et maintenant.

Une approche intégrale

La méthodologie Be the Love est intégrale, au sens où elle intègre des références aux différentes traditions de spiritualité et de sagesse, à la philosophie, la psychologie, l’écologie, les neurosciences affectives et sociales. Ces disciplines sont appréhendées au niveau expérientiel où elles s’éclairent mutuellement, se renforcent et se conjuguent. Il n’y a donc pas syncrétisme mais ouverture et intégration des traditions, associées à l’apport des neurosciences, de l’éco psychologie et de l’innovation sociale. Les rassembler ainsi dans le respect, la tolérance et l’harmonie, c’est faire œuvre de paix. C’est aussi reconnaître la spécificité de notre époque, contemporaine de l’émergence d’une conscience planétaire héritière des sagesses humaines ancestrales.

Le chemin spirituel, une co-création

La Quête d’éveil Be the Love est basée sur un curriculum structuré et riche en expérientiels diversifiés. Les séminaires associent l’intuition d’une guidance bienveillante, à la fois libre et intentionnelle, que nous adaptons à chacun.e. Vous serez dans un espace d’écoute et d’ouverture ainsi que de sécurité. La pédagogie est interactive, accueillant la participation de chacun. En ce sens, chaque cursus est unique. Le but n’est pas de faire prévaloir une parole d’autorité ni certaines croyances ni un système de pensée, mais d’ouvrir un chemin de conscience et de transformation. Vous aurez à poser des mots justes sur votre expérience car, comme dit le poète, « les mots qui vont surgir, savent de vous des choses que vous ignorez » (René Char).

Alternance de séminaires en présentiel et de webinaires

Les 5 modules se déroulent en présentiel dans un sanctuaire de la vie naturelle situé à 1h de Paris en vallée de l’Eure, qui favorise la reconnexion avec la Terre Mère. Des méditations courtes et des exercices psychocorporels simples et accessibles vous sont transmis pour accompagner votre pratique au quotidien. Vous êtes encouragé.es à tenir un carnet de bord pour observer l’évolution de votre expérience et votre niveau de conscience, selon des repères et des critères adaptés aux 5 éveils.

Chaque mois, un webinaire permettra d’échanger et de faire le point. Des webinaires thématiques approfondiront par ailleurs des aspects particuliers de la formation avec l’éclairage d’experts.

Devenir instructeur Be the Love

Lorsque vous aurez terminé la Quête d’éveil Be the Love, vous pourrez postuler afin de devenir instructeur. Il vous faudra alors rédiger un mémoire et suivre des formations proposées en complément du cursus principal.

Retrouvez les dates de la Quête d’éveil 2022