Quête d’éveil
Programme
La transmission
Inscriptions
Sofia Stril-Rever
Khoa Nguyen
Témoignages
Agenda

Témoignages

LA QUÊTE 2021 EN IMAGES

La Quête d’Eveil est une fête, une célébration dans la joie d’une communion avec la nature et d’une reconnexion avec notre nature de bonté fondamentale.
Dans l’énergie du cœur la beauté des êtres et du monde apparaît. On vit une expérience d’unité profonde avec les animaux,

la coccinelle sur une feuille de chêne ensoleillée


le chevreuil dans les hautes herbes


les cygnes sur l’étang,


l’arbre médecin qui vibre à nos chants de mantra


les roses et les iris


le feu de bois et la pleine lune


Chaque bouchée de nourriture devient une prière de gratitude et d’amour pour la Terre mère qui nous comble d’abondance et pour toutes les personnes ayant directement et indirectement contribué à la préparation des plats.


TÉMOIGNAGES DES QUÊTEURS 2021

« Le parcours de formation "Quête d’éveil" est une expérience unique de clarté et d’amour.
Les pratiques guidées sont des invitations à se connecter à son cœur pour goûter les fruits des enseignements des maîtres et tout particulièrement de ceux du Dalaï-lama.
Les enseignements transmis et les clés de décodage offertes permettent de voir la réalité avec un nouveau regard et d’ouvrir de nouvelles opportunités pour agir dans le monde et déployer la Responsabilité Universelle.

Sofia et Khoa partagent leur sagesse et leur compassion avec une infinie générosité, et accompagnent chaque participant avec attention, respect et bienveillance. Ils créent un espace qui favorise le partage, l’entraide et la solidarité entre les participants.
Ils nous donnent à vivre ce que dit si bien le petit Prince, « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux ».

ÉRIC, directeur d’un centre de yoga parisien

« Ce fut un élan du cœur, un élan de responsabilité, suite à la lecture de « l’urgence d’aimer écrit par Sofia Stril Rever » qui m’a mis sur le chemin de « be the love » !

Le lieu, le Jardin de la Paix m’a invité d’emblée à déposer mes valises et m’a accueillie afin de me reconnecter à la Nature. Les enseignements sont divisés en 5 parties, ils m’ont permis d’entrer dans ce mandala de manière progressive en étant guidée et soutenue. Liberté et ouverture d’esprit ont permis à chaque participant de bénéficier d’un espace pour parler de ses expériences de vie et ainsi contribuer à l’énergie du séminaire. J’ai eu le sentiment de recevoir beaucoup mais aussi d’être entendue dans ce que je suis et de pouvoir le partager. Je suis repartie avec des outils et l’envie d’être une actrice du changement.

Merci de tout cœur à Sofia et Khoa pour ce voyage qui a touché notre humanité. »

AVA, Je vis en Suisse et pratique la méditation depuis une quinzaine d’année, j’ai à cœur de soutenir le mouvement des jeunes qui se mobilisent pour l’équilibre du monde et c’est donc naturellement que je me suis tournée vers cette formation

« Suivre le parcours BE THE LOVE offert par Sofia STRIL-REVER et Khoa NGUYEN, est une véritable initiation à la plénitude. Un cheminement éclairant pour trouver en soi la voie et les outils pour parvenir à l’équilibre, la sérénité et la résilience, quelles que soient les épreuves passées, présentes et à venir que tout un chacun est amené à rencontrer dans sa vie terrestre.

Je recommande très sincèrement cette formation à toute personne désireuse de progresser dans son développement personnel et de s’enrichir d’une plus grande force intérieure, notamment pour relever des challenges dans sa vie tant personnelle que professionnelle. Ce cycle permet une progression en termes de compréhension du monde et de soi-même à nulle autre comparable, véritable synthèse et traduction de millénaires de sagesse extrême orientale, transmise d’une manière innovante, vivante, intime et chaleureuse, dans un contexte de bienveillance à nul autre pareil. Un voyage intérieur pour des horizons infinis au terme duquel vous serez nécessairement un être transformé en la meilleure version de vous-même pour transformer le monde en un monde meilleur ! »

HÉLÈNE, auteure, conférencière, engagée pour la promotion des femmes dans les religions monothéistes

« C’est avec le cœur plein de gratitude pour Sofia et Khoa que j’ai terminé cette année 2021 et je débute cette nouvelle année 2022. J’ai fait mien leur désir ardent : « to be the Love that they want to see in the world » en pleine turbulence. Je pense qu’il ne me suffit pas d’être consciente de tout ce qui m’a façonnée et de vivre avec cette vérité singulière pour atteindre cet objectif, il faut ce « supplément d’Âme » à capter, jour après jour en soi et chez les autres... ! C’est ce à quoi m’ont incitée généreusement Sofia et Khoa par leurs partages, profondément ancrés dans l’héritage spirituel de l’occident et de l’orient. Magnifiques expériences, élargies aux découvertes scientifiques de notre époque, pour plus de paix, de joie et de bonheur. Encore Merci Sofia et Khoa. »

MAGGY, psychologue clinicienne de formation, psychanalyste lacanienne, en quête de toujours plus d’humanité sereine

« La Quête d’éveil 2021 m’a fait prendre conscience qu’au delà de la violence produite par certaines de nos institutions et qui alimente une société du spectacle et de la consommation existait une anthropologie de la paix et de la non violence. Be the Love circles en est un bon exemple. »

ANTHONY, philosophe de formation, chercheur et chef d’entreprise

« La Quête d’éveil Be the Love 2021 a été une expérience de transformation intérieure et collective.
Sofia et Khoa forment un binôme complémentaire très inspirant. Leur présence, le partage d’enseignements d’une profonde sagesse et les pratiques favorisent l’ouverture du cœur et de l’esprit. Progressivement, notre regard change sur nous-même, sur les autres et sur le monde… Cette prise de recul m’a permis de réaliser que notre cheminement était une co-création interdépendante.
Merci d’avoir guidé et accompagné cette exploration jusqu’à sa mise en action concrète. »

ANNE, Office manager Be the Love

De formation Ingénieur, reconverti dans les finances, je sentais que ma vie avait perdu du sens. Le fait de comprendre l’état du monde, les enjeux et les difficultés me laissait un sentiment de désespoir. Ayant à l’esprit de toujours me relever et de rester aligné avec mes valeurs quoi qu’il arrive, j’ai décidé de prendre un congé sabbatique et de me former pour gagner en portée. J’avais compris que le seul moyen de changer le monde est de me changer de l’intérieur et j’ai cherché les meilleurs enseignements. J’ai alors décidé de m’inscrire à la Quête Be the Love suite à la recommandation d’un ami qui m’est cher. Le fait d’avoir eu la chance de rencontrer Sofia en personne avait confirmé le fait que cette formation était pour moi.

J’ai passé 3 week-ends exceptionnels dans le Jardin de la paix, un lieu magnifique avec un étang et un espace boisé.
Voici mon ressenti : Sofia et Koha ont eu l’art de s’ouvrir à différentes sagesses anciennes du monde et de condenser la crème de la crème dans un ensemble de séminaires. En plus de leur sagesse, il on la capacité à rationaliser et d’expliquer avec des mots justes, de manière que tous peuvent comprendre. Je trouve l’enseignement très bien équilibré entre pratique et théorie.
J’ai pu faire la connaissance de nombreux participants qui ont les mêmes objectifs et valeurs que moi et avec qui j’ai gardé contacte et créé des amitiés.

J’ai énormément gagné en sérénité, en confiance en moi et en clarté sur ce qui est ma vocation à partir de maintenant : combiner mes connaissances en science et en finance pour le bien de l’humanité et diriger le plus possible de capitaux vers les associations et entreprises régénératrices de la planète.
L’association Be the Love en fait partie : soigner le cœur des humains, les appeler à s’unir et agir dans la paix et en toute humilité fait partie des choses essentielles pour assurer la transition écologique.

NOEL, Ingénieur en Finances régénératives

La Quête d’éveil Be the Love m’a permis de me reconnecter avec la force puissante de l’Amour et de nourrir l’espérance, indispensable en ces temps troublés.

MURIEL, chef de projets

Les week-ends du cycle Quête d’Eveil auxquels j’ai participé m’ont confirmé qu’il existe des pratiques universelles simples et efficaces permettant de faire naître et d’entretenir des pensées et des sentiments bienveillants, qui sont le prolongement naturel des pratiques de pleine présence et aident à entretenir l’espérance, en dépit des souffrances du monde, afin de pouvoir demeurer, au-delà de ses préoccupations personnelles, dans l’action altruiste.

VINCENT, légiste en cours de reconversion professionnelle